Anthony Blinken aux artistes : « Je voulais vous remercier pour tout ce que vous apportez à la culture, non seulement ici mais à travers le monde »

En mission diplomatique en RDC, le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Antony Blinken a passé un message de remerciement aux artistes congolais. Après ses entrevues avec son homologue congolais Christophe Lutundula et le président de la République, il a pris part à un événement culturel et musical, dans la soirée, à l’espace saveur d’Afrique.

Prenant la parole, il a tenu à remercier les artistes pour leur apport dont la résonance atteint le monde. 

« Je voulais vous remercier pour tout ce que vous apportez à la culture, non seulement ici mais à travers le monde.  Cela a un impact qui nous relie même malgré toutes les difficultés que nous avons en ce moment. C’est la musique qui fait la différence », a déclaré Anthony Blinken. 

Et d’ajouter : 

« Ce qui nous unit, c’est les arts, c’est la musique, c’est le sport. On a beau être à New York, à Kinshasa ou à Paris, on a tous les mêmes liens »

L’ancien basketteur congolais Mutombo Dikembe a également pris part à l’activité dont les artistes Arlene Aniewo, chanteuse ; Paul Ngoie, percussionniste et Tyson Meya, pianiste, ont assuré le spectacle pendant près de trois heures.

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est arrivé à Kinshasa ce mardi dans le cadre de son séjour en Afrique entamée dimanche. Une opération de reconquête dans un contexte marqué par l’offensive diplomatique, politique et économique de la Russie et de la Chine sur le continent africain. La première étape de sa tournée sur le continent, c’était en Afrique du Sud. Après, la RDC, il se rend au Rwanda.

Source: Actualite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.