La CAF sanctionne doublement le DCMP

La CAF inflige une amande de 30.000 $ au Daring club motema pembe assorti de ses deux matchs à huis clos à domicile.

La sanction de la CAF a été finalement rendue publique. Dans le communiqué, le jury disciplinaire de l’organe faîtier du football africain a décidé de sanctionner l’équipe de Kinshasa pour le comportement antisportif et regrettable de ses supporters envers les officiels du match, également pour la défaillance sécuritaire.

Ainsi, les Vert et blanc sont obligés de passer à la trésorerie pour s’acquitter d’une amende de 20.000 $ pour la première sanction et d’une autre de 10.000 $ pour la seconde.

DCMP recevait l’équipe de l’Union sportive Gendarmerie nationale du Niger dans le cadre du second tour de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Le match a été remporté par les Immaculés (1-0) au stade des Martyrs de Kinshasa. Après la victoire, les supporters du Daring avaient agressé les officiels de cette rencontre, suite à l’élimination de leur équipe.

La CAF avait ouvert une enquête disciplinaire depuis le 24 janvier 2022 sur ces mauvais comportements.

DCMP va disputer cette saison la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Mais cette fois-ci, les Toupamaros sont exemptés du tour préliminaire de la C2 africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.